✨C'est quoi la porosité du cheveux ?
La porosité d'un cheveu est sa capacité à absorber l'hydratation extérieure et à la conserver dans la fibre capillaire. L'ouverture ou non des écailles (ou cuticules) présentes à la surface de la fibre témoigne du niveau de porosité.
✨Comment savoir si mes cheveux ont une forte porosité ?
Si elle atteint le milieu du verre, vos cheveux ont une porosité moyenne, c'est-à-dire normale. Enfin, si votre mèche coule au fond du verre, c'est le signe d'une forte porosité
✨Heureusement, il existe des soins pour prendre soin de vos cheveux poreux !✨
✨ Comment améliorer la porosité des cheveux?
Privilégiez des huiles fines comme de l'huile d'argan et ou de l'huile de jojoba. De même, si vous utilisez des produits coiffants, préférez les textures légères. En effet, comme les cheveux poreux absorbent mal l'humidité, ils peuvent se retrouver vite lourds et graisser plus vite.
✨Comment laver des cheveux poreux ?
Les cheveux très poreux sont souvent ternes et abimés, ils ont tendance à ne pas absorber correctement les soins à cause de leurs écailles ouvertes. Pour les refermer après avoir effectué un shampoing doux, rincez-les à l'eau froide avec du vinaigre de cidre.(Le miel ainsi que la glycérine végétale figurent parmi les meilleurs humectants naturels très appréciés par les cheveux poreux. Il ne faut pas non plus négliger l'étape du rinçage. Pour refermer les écailles)