Hello les girls,
Je vous présente aujourd’hui le 𝐆𝐞𝐥 𝐀𝐧𝐭𝐢-𝐏𝐨𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐘𝐞𝐮𝐱 𝐇𝟐𝐎 de la marque néo-zélandaise 𝗔𝗡𝗧𝗜𝗣𝗢𝗗𝗘𝗦 acheté sur 𝗕𝗣 en début d’année.
Conditionné dans un pot au look d’apothicaire, le gel … rebute un peu de part sa couleur marron 😂Sa viscosité et le fait qu’il n’ait aucune senteur particulière contribuent à un manque d’envie de faire appel à ses services 😛
Et pourtant … Il fait parfaitement le job et amoindrit les poches sans irritation !!Son prix peut sembler élevé (même réduit sur BP à 17,90€ au lieu de 40€).Mais c’est un 30 mL, soit le double de contenance de ses homologues qui affichent souvent 15
mL.Son format est donc ultra généreux, et une toute petite dose suffit : super économique. Cela fait 6 mois que je l’utilise tous les matins, et il me reste la moitié du
pot.Pour cause : sa texture visqueuse colle un peu et il faut bien masser pour le faire pénétrer. Donc on évite de s’en tartiner si on est pressées le matin 😉Combiné au 𝒈𝒉𝒂 𝒔𝒉𝒂, c’est top pour une absorption accéléré
e.Il faut bien attendre qu’il sèche avant de se maquiller.
Le gel procure un effet frais (effet augmenté s’il est conservé au frigo) et décongestionnant immédiat pour les
poches.Et il hydrate bien le contour de l’œil.
L’actif phare de ce gel est la caféine , qui arrive en 4ème position de la liste des ingrédients après l’eau, la glycérine et la gomme
xanthane.Et on retrouve un extrait de grain de café (arabica) en 6ème
position.Donc belle teneur en caféine.
Il y a aussi tout plein d’extraits végétaux comme le concombre , une algue rouge, la feuille de mamaku, la fleur d’hibiscus 🌺 le kiwi, des extraits de peau et de pépins de raisin 🍇 le cassis, le bambou, l’Aloe vera…
De l’acide hyaluronique et des probiotiques.
Et il est sans parfum !!
𝙀𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙘𝙡𝙪𝙨𝙞𝙤𝙣 : 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙜𝙧𝙤𝙨 𝙘𝙧𝙪𝙨𝙝, malgré des qualités 𝙤𝙧𝙜𝙖𝙣𝙤𝙡𝙚𝙥𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙪 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩𝙚𝙨 😱
❤️ Action drainante de part ses actifs et action décongestionnante renforcée à l’application si combinée à un massage avec un 𝒈𝒉𝒂 𝒔𝒉𝒂 (ou
roller pour celles qui préfèrent)
❤️ Effet fraicheur décuplé si conservation au froid
❤️ Efficacité visible sur poches aqueuses causées par une rétention d’eau (ce qui est mon cas) ou une mauvaise circulation, .
❤️ Très bien pour ma peau déshydratée et mes paupières qui ont la fâcheuse habitude d’être gonflées au réveil.
Je l’utilise essentiellement le matin.
Mais de temps en temps, le soir, après une journée sur écran, il est bien en massage pour défatiguer la zone fragile des yeux et apporter un coup de fraîcheur.
Le seul point négatif : la présence de phénoxyéthanol et d’alcool benzylique en toute queue de liste.
Mais comme les résultats sont au RDV, je lui pardonne ce petit défaut 😁