Aujourd'hui je vais vous parler hydratation nutrition et tatouage ...
Alors oui en sortant du tatoueur on vous conseillera des crèmes de parapharmacie mais en ce qui me concerne je n'en veut pas car même si elles aident à la cicatrisation la plupart contiennent des huiles minérales occlusives
Ma tatoueuse m'a aussi dit que je pouvais simplement mettre du beurre de karité maissssss mon beurre étant solide aie aie aie pour étaler...
Du coup j'ai fais quoi ?
Bah j'ai fabriqué mon propre baume !
Je vous livre ma recette qui est assez simple mais nécessite tout de même un peu de matières 1ere.
40 ml de beurre de karité (hydrate, nourrit, facilite la cicatrisation)
10 ml de cire de candelilla ou abeille(pour solidifier le baume et lui ajouter un côté filmogène, qui contrairement à celui donné par la paraffine et la vaseline laisse respirer la peau, tout en protégeant le tatouage)
20 ml d’huile de rose musquée
10 ml d’huile de coco (protectrice, adoucissante, et nourissante)
10 ml de macérât huileux d’arnica (anti inflammatoire, et anti ecchymose, ben oui, l’air de rien un tatouage, c’est plein de mini-traumatismes pour la peau)
10 ml de macérât huileux de calendula (apaisant, anti inflammatoire et cicatrisant)
35 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic.
2 gouttes de vitamine E
Faites fondre le beurre, ajouter les huiles végétales, ajouter l'huile essentielle et la vitamine E et hop dans un pot !
La compo est idéale pour les propriétés des huiles utilisées mais vous pouvez les remplacer par d'autres huiles si vous ne voulez pas investir.
Vous n'etes pas tatoués ??? Spoiler alert !!!!! ce baume est aussi excellent sur les plaques d'eczéma et ou la peau atopique !!!
Un baume tout terrain !
Vous êtes tatoué ?
19 votes
Oui
Non
Non mais j'ai envie
Vous pouvez répéter la question