Bonjour
à tous, je vais vous parler d’un geste beauté que j’utilise et
que j’ai transmis à mes filles, Le MONOÏ. Pour certaines d’entres vous avec lesquelles j’ai pu échanger sur le club, vous connaissez mon addiction au Monoï. J’ai vécu à Tahiti et l’on préparait traditionnellement le Monoï avec de la noix de coco germée, des fleurs de Tiaré que je ramassais dans mon jardin et des bernard-l’hermitte qui permettent d’accélérer la fermentation de la coco avec les fleurs, on laissait reposer le tout au soleil et quelques jours plus tard le Monoï était prêt. Le Monoï s’utilise de multiples façons.Il répare et protège les cheveux desséchés ou abîmés, je l’utilise
sur les pointes régulièrement mais aussi de manière préventive avant un bain de mer ou à l’exposition prolongée au soleil. Mais également en soin hebdomadaire en masque que je laisse poser la nuit ou la journée. C’est encore plus efficace après l’exposition au soleil car les écailles des cheveux sont ouvertes et laissent pénétrer profondément le Monoï.
Sur le corps, il hydrate et adoucit la peau, après la douche sur peau humide c’est encore plus facile à appliquer et vous pouvez même l’appliquer sur le visage.
J’en mets sur les points chauds avant de me parfumer pour augmenter la tenue du parfum.
Attention le Monoï ne protège pas du soleil !
Petite astuce, le Monoï se fige sous 20°C, je n’avais pas ce soucis à Tahiti! mais ici je le conserve dans la salle de bain à proximité du radiateur, mais on peut le fluidifier sous l’eau tiède l’hiver.C’est un geste beauté que je partage avec mes filles et qui nous ramène doucement sur notre île.