HYDRATER SA PEAU EN HIVER
Bien hydrater sa peau en hiver peut être un réel challenge. Les baisses de température ne sont pas douces pour notre peau. En effet, le froid et le vent peuvent agresser, et assécher l’épiderme. Tiraillement, rougeur et inconfort font ainsi leur apparition et peuvent s’installer pour plusieurs semaines.
Pour une bonne hydratation :
1.Préparer la peau à recevoir les soins Effectuer 1 gommage par semaine suivi d’un masque . Cela permettra à votre peau de se préparer. On retire les cellules mortes, on nettoie en profondeur et en douceur. Par la suite choisir un sérum à appliquer en fonction de votre besoin. Il sera à utiliser chaque jour sous la crème.
2.Connaître son phototype
3.Connaître son type de peau
Pensez à bien vérifier que votre crème correspond à votre type de peau, au risque de provoquer irritation, rougeurs ou imperfections.
4.Identifier les différents besoins
5.Opter pour une crème de nuit
En hiver la peau peut être plus exigeante, mais une crème trop riche en journée peut avoir l’effet inverse de ce que vous souhaitez. Pour booster l'hydratation
profitez de la nuit, quand la peau se repose et n’est pas exposée aux agressions extérieures pour appliquer une crème de nuit. Elle absorbera plus d’actifs et sera hydratée et repulpée au réveil.
6.Utiliser une crème pour les yeux
Il s’agit de la zone la plus sensible du visage, la peau y étant très fine. Utiliser un soin contour des yeux permettra de le protéger, tout en corrigeant poches et cernes.
7.Boire de l’eau tout au long de la journée
8.Diversifier mon alimentation
Et vous les filles, quelles étapes privilégiez vous pour hydrater votre peau en hiver ?
5 votes
Préparer la peau à recevoir les soins
Connaître son phototype
Connaître son type de peau
Identifier les différents besoins
Opter pour une crème de nuit
Utiliser une crème pour les yeux
Boire de l'eau tout au long de la journée
Diversifier son alimentation
Toutes les étapes
Voter