Le printemps est là, c’est officiel. C’est une période fatigante pour le corps et l’esprit, alors j'utilise les huiles essentielles pour passer le cap.
L'huile essentielle de carotte : Elle est indiquée lors des changements de saison car elle permet de régénérer l’organisme de manière efficace. possède de nombreuses vertus dépuratives.déconseillé par voie orale il est préférable de diluer une goutte de l’HE dans une cuillère d’huile végétale (abricot par exemple), et de masser la zone du foie le soir au coucher.
Huile essentielle de citron : incontournable pour drainer les intestins, le pancréas et le foie. C’est donc une huile essentielle idéale pour la sortie de l’hiver, car elle aide votre corps à éliminer les toxines.Cette huile essentielle photosensibilisante ne doit surtout pas être appliquée sur votre peau. En effet, le soleil pourrait faire apparaître des tâches. Utilisez en diffusion, une quinzaine de minutes matin et soir ou 1 goutte sur 1 comprimés neutre 1 fois par jour.
Huile essentielle d'estragon : utilisée pour lutter contre les allergies printanières (allergie au pollen ou de rhinite allergique). Sur un comprimés neutre.
Huile essentielle d'orange douce à diffuser contre les déprimes saisonnières. Ne pas utiliser sur la peau.
Et voilà comment j'accueille le printemps !