MA 18ÉME ASTUCE BEAUTÉ
18/01/2024 : ASTUCE MAKE-UP
LE MAQUILLAGE DES SOURCILS
Pour maquiller ses sourcils, il faut passer par plusieurs étapes. C'est le secret d'un maquillage réussi ! le mascara sourcils intensifie le regard et fixe la courbe de vos sourcils. Coloré ou transparent, le gel fixateur épouse la ligne de vos sourcils pour mettre votre visage en valeur.
ÉTAPE 1 : PRÉPARATION ET SOINS DES SOURCILS
Avant de plonger dans le maquillage des sourcils, il est essentiel de préparer vos sourcils. Cela comprend l'épilation des sourcils pour obtenir la forme souhaitée.
D'abord, brossez les sourcils pour les placer selon leur forme naturelle.
Une fois que vos sourcils sont bien en forme, prenez soin d'eux en utilisant des produits pour sourcils contenant des actifs hydratants. Ces produits favorisent la croissance des poils, ce qui est particulièrement utile si vous avez des sourcils fins ou des poils rebelles.
ÉTAPE 2 : CHOISISSEZ LA BONNE COULEUR
Lorsque vous choisissez un mascara pour sourcils, assurez vous de sélectionner une couleur qui correspond à vos cheveux.
ÉTAPE 3 : L'APPLICATION DU MASCARA SOURCILS
Placez la brosse et étirez la matière dans le sens des poils de la base intèrieurement vers la pointe extérieure. Répétez l'opération jusqu'à ce que tous les sourcils soient recouverts de produit.
Pour les sourcils clairsemés ou pour parfaire la ligne des sourcils, il est conseillé de les dessiner au préalable avec le crayon sourcils : redessinez le contour des sourcils, puis colorez- les à l’aide du crayon pour un effet plus fourni. Puis appliquez le mascara pour intensifier et sculpter.
ÉTAPE 4 : ESTOMPER
Coiffez vos sourcils à l’aide d’un goupillon ou d’une brosse à sourcils, toujours dans le sens du poil. Cela permet d’estomper le maquillage posé.
ÉTAPE 5 : APPLICATION DU CORRECTEUR Afin d’illuminer votre regard et de mettre en avant la forme de vos sourcils, vous pouvez appliquer un anti-cernes correcteur plus clair sous vos sourcils.
Maquillez vous vos sourcils ?
8 votes