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Jupolésa 24
Miraculeuse
26/01/24-10:07
Ma 26ÈME ASTUCE BEAUTÉ 26/01/24 : L'ALIMENTATION ET LA PEAU La peau est le plus grand organe du corps et le proverbe qui dit « vous êtes ce que vous mangez » peut s’appliquer à de nombreuses situations. Si vous mangez des aliments qui sont mauvais pour votre peau, l’apparence de celle-ci sera difficilement contrôlable. Une « alimentation belle peau » est une alimentation saine qui privilégie les fruits et les légumes dans un premier temps, et surtout les fameuses vitamines ACE Manger au moins 5 fruits et légumes différents chaque jour aura un réel impact. Les fruits et les légumes sont des aliments riches en antioxydants et bons pour la peau. Penser à favoriser les bonnes graisses, elles contiennent de super nutriments, comme les omégas 3 par exemple qui embellissent la peau et l’aident à résister au temps. L' ALIMENTATION , LES VITAMINES ET LES BIENFAITS POUR LA PEAU La vitamine A (béta-carotène) anti-oxydant, anti-vieillissement, important pour la peau, les yeux, les dents, les os et le système immunitaire. On la retrouve dans : la carotte, la patate douce, la courge, le chou kale, le persil, le pissenlit, les épinards, l'abricot, la mangue... L’abricot Petit fruit aux grandes vertus, l’abricot est notamment riche en caroténoïdes. Ils aident la peau à lutter contre les affres du soleil et agissent comme antioxydant pour prévenir le stress oxydatif et son lot de rides et ridules… La vitamine B apporte l'énergie et favorise la fermeté. Important pour la peau, les muscles, le système nerveux. On la retrouve dans : la banane,le raisin, la pomme de terre, riz, germes de blé, les champignons, les noix... Les œufs contiennent de la lutéine et de la choline qui sont bénéfiques pour la peau. La lutéine est un antioxydant avec de nombreux avantages et la choline est une vitamine B. L’artichaut Autre légume riche en antioxydant, l’artichaut redonnera un coup de jeune à votre peau. Il est en outre réputé excellent pour de beaux cheveux brillants… Cette double fonction protectrice de la peau et des cheveux est due aux phytonutriments qui habitent au cœur de l’artichaut… La vitamine C (effet bonne mine).aide à la formation du collagène – qui donne à la peau son élasticité - et corrige l’effet terne de la peau par l'activation de la micro-circulation. Important pour les vaisseaux sanguins, le système immunitaire, la cicatrisation... On la retrouve dans : les agrumes (orange pamplemousse citron... ) , les fraises, le kiwi, le raisin, les poivrons, les brocolis, tomate, persil... Le raisin noir C’est un antihistaminique naturel qui aide à prévenir les allergies qui marquent la peau. Il aide à prévenir ainsi l’apparition d’eczéma ou de toute autre inflammation de la peau. Les brocolis Un cocktail de vitamines A, B, C et de minéraux qui va donner un coup d’éclat à votre teint. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là : les brocolis aident votre peau à se protéger des attaques extérieures comme le froid intense ou les UVA ! La vitamine D est apportée par l'alimentation et synthétisée par l'organisme au niveau de la peau sous l'action des rayons du soleil On la retrouve dans : les poissons gras, tels que le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau. certains champignons, tels que girolles, cèpes et morilles , le jaune d'œuf, le chocolat noir... La vitamine E, Antioxydant, protège les membranes cellulaires et des agressions extérieures , important pour la santé cardio vasculaire. L’avocat On continue notre lignée des faux légumes avec l’avocat, riche en acides gras, vitamines C et E… Il aide la peau à rester bien hydratée, à lui apporter éclat et luminosité ainsi qu’à produire le collagène nécessaire à une peau bien ferme. Les vitamines A et E, se trouvant dans des aliments tels que les avocats, les épinards, le brocoli ou la papaye, peuvent aider à réduire la taille et la visibilité des cicatrices provoquées par l’acné. On la retrouve dans : l'avocat, épinards,les fruits secs: noix, noisettes, amandes, les graines: de tournesol... LES MINÉRAUX : calcium, potassium, magnésium LES ANTI-OXYDANTS : LES FRUITS ROUGES Gavés de polyphénols, des antioxydants, ils contrent les effets néfastes des radicaux libres et du stress oxydatif. Pour une peau lisse et sans défaut ! Myrtilles, murs, framboises, fraises… Un régal pour se refaire une beauté. LES OLIGO-ÉLÉMENTS : FER, ZINC, CUIVRE, CHROME, SÉLÉNIUM, IODE LES FIBRES LES GLUCIDES (légumes, fruits et sucres lents) LES PROTÉINES(viande, poisson, céréales) LES LIPIDES (avocat, huile végétale...) Les aliments qui soignent les organes auxquels ils ressemblent. La noix au cerveau La tomate au coeur L'avocat au foetus La carotte à l'oeil Le céleri aux os La patate douce au pancréas L'orange et le pamplemousse aux glandes mammaires Les raisins aux poumons ... Pour une belle peau, pour la santé en général, le mieux est de varier ce que l’on met dans son assiette, de manger de tout en quantités raisonnables et de privilégier toujours les fruits et légumes frais qui sont des bienfaiteurs précieux de notre bien-être !
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