Utilisation de sérums fortement concentrés en acides hyaluroniques : application sur peau sèche ou humide ???
Pour ma part, je m'astreins à un protocole un peu contraignant (voir ma routine avec l'ampoule B3) : j'applique sur peau encore légèrement humide💧puis je réhumidifie💧après usage.
Pourquoi ? Puisque l'acide hyaluronique retient l'humidité💧, l'appliquer sur la peau humide💧, plutôt que sur la peau totalement sèche, lui permettra d’être plus facilement absorbé, en plus de démarrer son travail dès son application.
Il se servira de cette eau💧présente en surface pour gonfler et repulper la peau, et n'aura donc pas besoin d'aller la chercher plus profondément dans l'épiderme : ce qui pourrait entraîner un dessèchement... Tout le contraire de l'effet recherché !!
Autre point important : pour que l’acide hyaluronique ne s’évapore pas, et avec lui toute l’eau 💧qu’il aura absorbée, il faut absolument sceller son pouvoir de rétention d'eau 💧avec une crème ou un gel hydratant.
J'ai déjà testé sur peau sèche : tous les sérums à l'acide hyaluronique (SVR, Aroma-Zone, Christian Lenart, Typology) que j'ai testés ont peluché 😬
Une raison de plus pour moi d'être de la team application sur peau encore légèrement humide 💧