/ Tips Beauté

Tips Beauté

Partagez vos astuces beauté avec la communauté.
Poster
TousMaquillageVisageCorpsBien-être et minceurCheveuxParfumsBougies & ambianceGreenIntimeSpas & instituts
Les plus récents
Filtrer
lea
Beauty Lover
10/04/25-13:35
Appel à l’aiiiiiide ! 🆘 Depuis quelques temps j’ai les cheveux qui sont poisseux à peine sortie de la douche .. J’ai beau changer de shampoing, bien le faire mousser, double shampoing, rinçage long… rien n’y fait .. Avez-vous des conseils ou produits à me recommander pour enfin retrouver des cheveux 100% propres ?
la_urence5109
Beauty Addict
10/04/25-11:27(édité le 10/04/25-13:07)
Le petit carré de foulard❤️🥰❤️🥰❤️🥰il est mon accessoire beauté préféré car il amène de la couleur du peps ; c’est un super joujou : jouer avec ses matières, ses couleurs , ses imprimés, .les marier au maquillage à la tenue .Il y en a pour tous les goûts , les humeurs , pour toutes les saisons et surtout toutes les bourses .L’été je privilégie les matières légères et vaporeuses .(mousseline , crépon , coton , viscose ) ; les matières respirantes je les porte sur moi autour du cou , dans les cheveux les autres sur un sac , sur un passant de mon jean 👖 ou autre … voilà ce petit carré de tissu le fait de milles et unes façons et en couleur je ne m’en lasserai jamais 👍bisous le club 😘
Le petit carré de foulard❤️🥰❤️🥰❤️🥰il est mon accessoire
Floriane
Beauty Addict
09/04/25-14:37
HELP ME ! Les filles, j´ai besoin de vos meilleurs conseils, tips et produits. Depuis quelques temps, j'ai les cheveux hyper électriques... rien n'y fait : le jour du shampoing, le lendemain à sec, avec un cheveux ou non, j'ai changé de shampoings : rien. qu'est ce qui se passe? J’ai lu que c’était l’air sec, mais normalement plus en hiver… manque-t-il d’hydratation ? Que choisir pour mieux les hydrater ?
Mission suggéréeVoir tout
Candidature Membre du Mois 💗
Valérie
Beauty Addict
04/04/25-18:37
Nouvelle commande
Nouvelle commande
Asalia
Beauty Addict
02/04/25-18:05
Ma routine layering , est limite obligatoire pour ma peau seche, mature, sensible.. et oui en vieillissant faut appliquer différents produits façon mille feuilles. Je commence par un baume demauillant , Avril, qui est genial. Puis un nettoyant doux , le nettoyant Bioderma pour peaux seches. Apres je seche délicatement, puis des patchs à l aloe vera sous les yeux, hydratants, un léger peeling au Acides de fruits, très doux de pakyta. Et un gommage aux sucres naturels pour les levres. Apres je rince, puis un masque très hydratants en gel ou masque tissus de filorfa, j'en suis fan , soit le time filler hydratant ou Antiage . Je laisse poser, et puis fait penetrer le peu qu'il reste et ma peau adore . La deja j arrive a un résultat canon. Apres un co out des yeux , Filorga Time Filler 5XP, serum Filorga Hydra Hyal ou le biphase huile soin. La creme visage global repair time Filler 5XP. Et le masque levre La Neige pour une hydratation max et mon huile visage de non de KoraOrganics. La je peux allez faire dodo , avec une touche de brume lavande sur l oreiller.
Cliquez sur une réponse pour voter
Qui es adepte du layering?
13votes
Oui
Non
Ma routine layering , est limite obligatoire pour ma peau
Sophie
Beauty Addict
30/03/25-21:04
𝐋𝐞 𝐒é𝐫𝐮𝐦 𝐀𝐧𝐭𝐢 𝐂𝐡𝐮𝐭𝐞 𝐅𝐢𝐛𝐞𝐫 𝐁𝐨𝐨𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐋'𝐎𝐫é𝐚𝐥 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐄𝐥𝐬è𝐯𝐞 Il se présente dans un petit flacon en plastique. Simple d'utilisation, je l'applique directement sur mon cuir chevelu en séparant mes cheveux. 🤎 Sa texture est liquide, fluide, et non grasse. C'est ce que je recherche, car j'ai tendance à avoir mon cuir chevelu qui régraissent rapidement. 🤎 Ce sérum s'applique sur le long terme, 6 semaines ! C'est un soin sans rinçage, qui peut être utilisé sur cheveux humides ou secs, 5 à 7 fois par semaine. Pour ma part, je l'utilise plutôt après avoir les avoir lavés, donc sur cheveux humides.
𝐋𝐞 𝐒é𝐫𝐮𝐦 𝐀𝐧𝐭𝐢 𝐂𝐡𝐮𝐭𝐞 𝐅𝐢𝐛𝐞𝐫 𝐁𝐨𝐨𝐬𝐭𝐞𝐫
Lesia
Beauty Lover
30/03/25-12:24
Mon "layering" Pendant très longtemps je me suis contenté d'un nettoyage du visage au savon doux suivi d'un peu d'hydrolat et une crème de jour légère, voir juste un serum, et d'un spf léger type 30. Mais le temps faisant son travail et les découverte en dermatologie de ces dernières années aidant, j'ai opté pour une routine complète, matin et soir si possible. (J'ai la peau très sensible et normale à mixte, avec quelques réactions légèrement atopique en changement de saison). Étape 1: le nettoyage doux directement sous la douche. (J'ai opté pour le "en deux coup de baguette magique de garancia) et j'alterne 1 jour/2 avec la crème purifiante de Dr. Hauschka. Ce nettoyage doux permet de se débarrasser des excès de sébum de la nuit sans agresser la peau et en formant un film protecteur contre le ph de l'eau et du calcaire, la peau est douce et prête à accueillir le serum. Étape 2: l'hydratation; quand la peau est d'aspect satisfaisante j'applique directement un sérum, soit de ma composition soit d'une autre marque, en ce moment je teste le "boost-juice" de wild science. Quoi qu'il arrive je le choisit avec de l'acide hyaluronique (repulpant) et de la vitamine c stabilisée (anti-oxydant). Si ma peau a soif je rajoute par dessus un hydrolat hydratant et rafraîchissant, comme celui de camomille de la marque avril qui apaise ma peau directement. Une fois que ma peau a absorbé ces soins je passe à l'étape "protection". Étape 3: la crème ou le fluide. Indispensable pour réformer une barrière naturelle de la peau (agressée par le soleil, la pollution et l'eau tout simplement) elle va enfermer le soin précédent et éviter son évaporation tout en apportant une action Nourrissante et emoliente. La aussi selon l'aspect de la peau je vais adapter ma routine, soit un fluide de massage production, équilibrant le sébum ou au contraire nourrissant. J'ai aussi un faible pour la marque Dr.Hauschka chez qui j'ai effectué des formations en diagnostique de peau et en formulation cosmetique. Le fluide rééquilibrage ou la crème à la mélisse. Ou encore la plus Nourrissante et réconfortante; la crème à la rose. Etape 4: étape essentielle la protection solaire, lorsque je ne suis pas en extérieur toute la journée je me contente d'un spf 30, là aussi Dr.Hauschka a élaborée une crème tout en 1, Nourrissante, teinté et spf 30, le top, elle sent en plus divinement bon. Mais lorsque je suis en extérieur comme en ce moment au jardin, j'opte pour la gamme svr blur (teinté ou non selon l'humeur) des soins spf 50 de super qualité ! Je me maquille ou pas selon mes envies Arrivée au soir, juste après le dîner, étape nettoyage express si ma peau est nue Étape 5: nettoyage du soir, le baume ou l'huile démaquillante suivit du nettoyant, appliqué avec ma brosse vibrabte en silicone. Étape 6: enfin je n'oublie pas mon serum de nuit, depuis peu j'ai opté pour le serum dr hauschka à ne pas utiliser avant 40 ans d'après la marque ^^ et si ma peau n'est pas assez nourrie une crème (que je cherche encore) et un petit massage, soit manuel, soit avec mon masseur mycarbon, 1 fois par semaine j'utilise également ma brosse lux de chez silk'n côté led, j'étais dubitative au début mais ça fonctionne vraiment. Dans ces cas là j'applique le serum après mes 15 minute de led ^^
Floriane
Beauty Addict
28/03/25-21:40
Mon indispensable cheveux ! Un sec shampooing sec efficace, qui sent bon… j’adore cette marque. Et vous c’est quoi votre indispensable ? Vous avez tester d’autres marques de shampooing secs? Après, ça assèche les cheveux donc il ne faut pas en abuser mais en déplacement c’est top! Il existe des formats voyage.
Cliquez sur une réponse pour voter
Utilisez-vous des shampooings secs?
25votes
Oui, souvent.
Jamais testé
Mon indispensable cheveux !  Un sec shampooing sec efficace,